Fiches produits

Retrouvez tous nos modèles proposés à la location via nos kits dans la section “boutique“:

  • Couches intégrales:

  • pour découvrir notre sélection d’intégrales cliquez ici

La partie absorbante et la partie imperméable ne font qu’une. Le gros avantage de ce système se voit tout de suite, c’est sa facilité d’utilisation. La couche est mise comme une jetable en une seule fois. Idéale pour les sorties, les nounous, la crèche, les papas ou les mamans un peu récalcitrants, ou tout simplement pour une personne aimant simplifier les manipulations! L’inconvénient de ce système est qu’il est parfois moins fiable et à bannir chez les enfants qui font beaucoup pipi la nuit. Les coloris sont déclinés à l’infini et c’est un vrai plaisir d’exhiber tous ces beaux motifs lorsque les beaux jours arrivent!

 

 

 

  • Le système Tout-En-1 (TE1)
    – la TE1 à poche: la partie absorbante (ou insert) est séparée de la couche. Cela permet une rapidité de séchage et la modulation de l’absorption. Vous pouvez rajouter dans la poche un insert supplémentaire si votre bébé fait beaucoup pipi, pour la sieste ou pour la nuit. Par contre, il faut prendre le temps à chaque lavage d’enlever les inserts et une fois le tout sec, de remettre les inserts. Mais on prend vite le coup de main!
    – la TE1 intégrale: le plus pratique, tout est en un bloc, aucune manipulation, vous lavez la couche et l’installez sur les fesses de votre enfant sans rien rajouter. Le moins de ce système est une absorption parfois limitée et un temps de séchage plus long.
  • Le système Tout-En-2
    Ce système allie la praticité de la TE1 et la sûreté du système couche + culotte. Vous pressionnez ou posez l’insert absorbant directement dans la culotte imperméable. Une fois l’insert souillé, vous le mettez au sale et laissez aérer la culotte. Vous re-pressionnez ensuite une nouvelle garniture. Ce système nécessite tout de même pas mal de manipulations.
  • Couches classiques + culottes de protection :

Pour découvrir notre sélection de couches classiques: cliquez ici et pour les culottes de protection, c’est ici.

Ce système est composé d’une partie absorbante et d’une partie qui assure l’étanchéité. Le gros inconvénient est vite trouvé, il faut 2 manipulations: cela revient à mettre 2 couches sur bébé. Parfois un peu rébarbatif si votre bébé bouge beaucoup. C’est aussi un système qui peut rebuter les nounous ou les crèches. Oui ça manque de rapidité! En plus il faut gérer la rotation des culottes de protection. En effet, vous réutilisez la culotte plusieurs fois avant de la laver. Vous vous retrouvez donc à aérer 2/3 culottes dans sa salle de bain.
MAIS, ce système est souvent plus économique financièrement parlant et surtout c’est un système quasi imparable contre les fuites. Une fois que vous avez trouvé LA culotte qui convient à votre enfant, c’est le top de la sûreté!!! C’est aussi le système le plus adapté pour les nourrissons et pour les longues nuits parfois très humides. Il tient sans soucis plus de 12h même chez des enfants qui mouillent énormément leurs couches.