Comment entretenir ses couches durant la location

Nous vous prions d’utiliser systématiquement le papier de protection fournis lors de la location, afin de faciliter l’entretien et de prévenir au mieux des tâches.

S’il n’y a que de l’urine, le papier peut se laver et être réutilisé. En cas de selles, mettez le papier à la poubelle.

Les selles ont débordé sur la couche:

Ce qui peut arriver. Enlevez le plus gros, puis vous pouvez pré-détacher en frottant avec un peu de savon de marseille ou d’alep, avant de mettre au lavage. Dans la mesure du possible ne laissez pas de selles dans la couche plusieurs heures, les tâches deviennent tenaces ensuite.

ATTENTION: il est formellement interdit d’utiliser une crème de change, de l’éosine ou d’autres produits de soin avec les couches de location, afin de ne pas les encrasser ou les tacher définitivement.

L’utilisation de liniment et d’argile sont possibles.

Le stockage des couches sales

Nous vous prions de stocker les couches à sec, c’est dire dans un seau ou une poubelle sans eau ou dans les sacs étanches fournis avec votre location.

Vous pouvez y placer un petit linge avec quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé ou de lavande en cas d’odeurs. N’oubliez pas d’enlever au maximum les selles avant de stocker.

Vous pouvez stocker vos couches au maximum 3 jours. Passé ce délais, un risque de moisissures peut apparaître.

Le lavage des couches:

Vous pouvez effectuer un rinçage+essorage avant le lavage afin d’enlever le plus gros des urines. Nous vous conseillons ensuite un lavage à 40° en cycle long. Il est possible d’effectuer de temps en temps un lavage à 60°.

IL EST INTERDIT:

de faire bouillir les couches et les culottes, d’utiliser de la javel ou d’utiliser de l’adoucissant.

Utilisez votre lessive. Vous pouvez ajouter du percarbonate de sodium ou sel détachant (en magasin bio) pour détacher et blanchir les couches.

Le séchage des couches:

Avec un sèche-linge:

Les parties non imperméables (inserts, doublures, couches classiques) peuvent se mettre au sèche- linge. IL EST INTERDIT d’utiliser le sèche-linge pour les parties imperméables et culottes de protection.

Cependant, pour les parties imperméables doublées de coton (Biopocket par ex.), il est possible de les passer au sèche-linge une dizaine de minutes en mode délicat pour les assouplir.

Sans sèche-linge:

Suspendez vos couches, et lors de la réutilisation de celles-ci, vous pouvez frotter les tissus entre- eux pour les adoucir. IL EST INTERDIT de placer les parties imperméables et culottes de protection directement sur un endroit chaud (radiateur, convecteur…)